FORMATIONS
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Manager son équipe
● Améliorer sa pratique managériale notamment par l'appropriation de techniques et outils spécifiques
● Harmoniser les pratiques managériales au sein de l'entreprise
● Harmoniser les pratiques managériales au sein de l'entreprise
Management de la performance
● Connaître les leviers de la performance individuelle pour mieux les actionner.
● Utiliser dans sa pratique managériale les principes du management par les objectifs.
● Animer la performance au quotidien.
● Utiliser dans sa pratique managériale les principes du management par les objectifs.
● Animer la performance au quotidien.
Manager par les objectifs
● Comprendre les principes du management par les objectifs.
(Management par les objectifs - Peter Drucker)
● Identifier son propre style de management et l'adapter aux différentes situations managériales rencontrées.
(Management situationnel - modèle Hersey & Blanchard)
● Se perfectionner dans la conduite des entretiens de management.
(Préparation, conduite de l'entretien et techniques de communication)
(Management par les objectifs - Peter Drucker)
● Identifier son propre style de management et l'adapter aux différentes situations managériales rencontrées.
(Management situationnel - modèle Hersey & Blanchard)
● Se perfectionner dans la conduite des entretiens de management.
(Préparation, conduite de l'entretien et techniques de communication)
Les outils du manager
Cette formation est destinée à de jeunes cadres sans expérience managériale
● Faciliter l'adaptation des collaborateurs dans l'entreprise:
- Découvrir des techniques managériales.
- S'approprier des outils de management.
● Augmenter ses compétences:
- Développer une intelligence des relations interpersonnelles.
- Améliorer son efficacité professionnelle.
● Faciliter l'adaptation des collaborateurs dans l'entreprise:
- Découvrir des techniques managériales.
- S'approprier des outils de management.
● Augmenter ses compétences:
- Développer une intelligence des relations interpersonnelles.
- Améliorer son efficacité professionnelle.
Conduire l'entretien annuel
● Cerner les enjeux et les implications de l'entretien annuel.
● Faire de l'entretien annuel un outil d'évolution et de management et non une formalité.
● Se perfectionner dans la conduite des entretiens annuels professionnels.
● Harmoniser la pratique de l'entretien au sein de l'entreprise.
● Faire de l'entretien annuel un outil d'évolution et de management et non une formalité.
● Se perfectionner dans la conduite des entretiens annuels professionnels.
● Harmoniser la pratique de l'entretien au sein de l'entreprise.
Entreprise : Mode d'emploi
Cette formation est destinée à de jeunes cadres ou des stagiaires longue durée sans expérience professionnelle
● Faciliter son intégration dans l'entreprise:
- Réduire ses incertitudes.
- Développer son adaptation à ce nouvel environnement.
- Mieux connaître l'entreprise
● Augmenter ses compétences:
- Développer une intelligence des relations interpersonnelles.
- Améliorer son efficacité professionnelle.
● Faciliter son intégration dans l'entreprise:
- Réduire ses incertitudes.
- Développer son adaptation à ce nouvel environnement.
- Mieux connaître l'entreprise
● Augmenter ses compétences:
- Développer une intelligence des relations interpersonnelles.
- Améliorer son efficacité professionnelle.
Gestion sociale
● Comprendre et appliquer les principes généraux du droit du travail.
● Intégrer les nouvelles dispositions légales.
● Mesurer les responsabilités encourues par l'employeur et ses délégués.
● Développer les bons réflexes face aux différentes situations rencontrées.
● Intégrer les nouvelles dispositions légales.
● Mesurer les responsabilités encourues par l'employeur et ses délégués.
● Développer les bons réflexes face aux différentes situations rencontrées.
Négociation sociale
● Maîtriser les aspects légaux des conflits au travail et intégrer les nouvelles dispositions légales.
● Développer une meilleure connaissance de soi dans les situations difficiles.
● Décoder la nature du conflit et adapter sa stratégie de contact.
● Engager des négociations basées sur une stratégie "gagnant-gagnant".
● Développer une meilleure connaissance de soi dans les situations difficiles.
● Décoder la nature du conflit et adapter sa stratégie de contact.
● Engager des négociations basées sur une stratégie "gagnant-gagnant".
Gestion des conflits
● Maîtriser les aspects légaux des conflits du travail.
(individuel et collectif)
● Connaître et maîtriser ses émotions dans les situations difficiles.
● Repérer et anticiper une situation de conflit.
● Identifier les phases critiques d'un conflit.
● Acquérir une méthode et des outils de résolution de conflits.
(individuel et collectif)
● Connaître et maîtriser ses émotions dans les situations difficiles.
● Repérer et anticiper une situation de conflit.
● Identifier les phases critiques d'un conflit.
● Acquérir une méthode et des outils de résolution de conflits.
Animer les Délégués du Personnel
● Prendre conscience des enjeux des relations sociales et des risques inhérents à une mauvaise collaboration avec les représentants du personnel.
● Bien connaître le rôle, les attributions et les conditions de fonctionnement de l'instance D.P.
● Se préparer à l'animation des réunions.
● Anticiper des situations de conflits et gérer les tensions pouvant naître de différences de points de vue et de divergences d'intérêts.
● Bien connaître le rôle, les attributions et les conditions de fonctionnement de l'instance D.P.
● Se préparer à l'animation des réunions.
● Anticiper des situations de conflits et gérer les tensions pouvant naître de différences de points de vue et de divergences d'intérêts.
Présider le CHSCT
● Prendre conscience des enjeux des relations sociales et des risques inhérents à une mauvaise collaboration avec les représentants du CHSCT.
● Bien connaître le rôle, les attributions et les conditions de fonctionnement de l'instance CHSCT.
● Se préparer à l'animation des réunions.
● Anticiper des situations de conflits et gérer les tensions pouvant naître de différences de points de vue et de divergences d'intérêts.
● Bien connaître le rôle, les attributions et les conditions de fonctionnement de l'instance CHSCT.
● Se préparer à l'animation des réunions.
● Anticiper des situations de conflits et gérer les tensions pouvant naître de différences de points de vue et de divergences d'intérêts.
Devenir membre du Comité d'Entreprise
● Maîtriser le rôle et le fonctionnement du Comité d’Entreprise.
● Identifier ses complémenrarités avec d’autres instances représentatives du personnel.
● Devenir un interlocuteur actif.
● Identifier ses complémenrarités avec d’autres instances représentatives du personnel.
● Devenir un interlocuteur actif.
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Collectif
Techniques RH
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Animation
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Management